Expert de la filtration de l’air, Erlab a constaté que dans la plupart des cas, le personnel de laboratoire ou les opérateurs d’industries (chimiques, pétrochimiques, pharmaceutiques, cosmétiques, etc.) ne rangeaient pas correctement leurs produits chimiques et mettaient ainsi leur santé en danger.
Erlab est pleinement consciente de la dangerosité que ces produits peuvent induire sur la santé des opérateurs. L’air que nous respirons dans le laboratoire peut être contaminé par des substances toxiques, nocives, mettant en péril la sécurité des utilisateurs.
En effet, dans un espace clos, le risque inhalatoire et le développement de maladies liés à l’utilisation de produits chimiques est plus important. D’après l’INRS, 30% des maladies professionnelles reconnues en Europe, seraient d’origine chimique.
C’est pour ces raisons qu’Erlab propose des armoires à filtration destinées au rangement des produits chimiques.
Par l’élimination des émanations dangereuses émises par les produits chimiques, la filtration de l’air protège efficacement les utilisateurs, préservant ainsi leur sécurité.
En effet, les armoires à filtration ne produisent aucun rejet de polluants ni dans l’air ni dans l’atmosphère. Sans raccordement, elles garantissent un air pur à l’intérieur comme à l’extérieur et un niveau de protection au-dessus des normes les plus strictes, telles que l’EN 14470-1 et la norme AFNOR NF X15-211 (classes 1 et 2).
En complément de ces solutions de filtration, d’autres alternatives sont envisageables comme les caissons de filtration, venant ainsi compléter la filtration de l’armoire de sécurité.